Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Satyres
3 novembre 2009

Facebook

Bonjour à tous,
Pour ce tout premier article, j'ai décidé de vous parler de Facebook.
Il y a quelques mois, j'ai décidé de m'inscrire sur ce site "communautaire" (bah oui, tout le monde y était, ça avait l'air sympa, pourquoi pas!).
Avec tout ce qu'on entend aux infos sur la protection de la vie privée, bonjour la parano! Conclusion, j'ai appelé mon frère (plein d'amis sur Facebook):
- Je mets quoi sur mon profil
Réponse de mon frère super logique et "bavard":
- Tu ne mets rien
- Non mais, il faut mettre un e-mail et un nom quand même?
- Tu ne mets rien!
OKaaayy, bon je ne l'ai pas écouté car à la place de mon nom, il y aurait du blanc (pratique pour me chercher je vous jure).
Il est vrai que contrairement à certains, je n'ai rien mis: juste mon nom, mon prénom, ma date de naissance et l'entreprise où je travaille (mais vue ma boîte, personne ne l'utilisera contre moi) et mon statut (enfin quand je suis en couple car sinon ce n'est pas top top devant les copains du lycée et du collège) et juste une photo de profil (non mais j'hallucine à chaque fois que je vois les photos d'échographie, du gros ventre de la femme enceinte, peut être bientôt le film du jour de l'accouchement) et bien sûr je n'ai pas mentionné mon adresse postale (j'ai un "ami" qui a mis toute ses coordonnées, il ne manque plus que le digicode, un autre qui a mis tout son CV et son numéro de téléphone).
Alors je vous résume, après avoir créer mon profil vide, pendant un mois je n'ai eu que 4 amis: mon frère, mon père et 2 cousines. GENIAL Facebook!
J'ai été faire un peu mon marché dans les amis de mon frère: des copains du collège, du lycée, je suis vite arrivée à 30 et aujourd'hui j'ai passé la barre des 80 (la barre stagne depuis un moment d'ailleurs!).
Dans mes "amis" virtuels, j'ai des personnes à qui je ne parlais ni au lycée, ni au collège. Mais on pourrait se dire que ça change et bien.....NON! Pas un envoie un message du style: "Salut, ça va? depuis le temps, tu deviens quoi? moi je fais ci, je fais ça..." Et bien non, Facebook n'a qu'un but: avoir un nombre virtuel d'amis avec beaucoup de tact car sincèrement vous vous voyez aller frapper à la porte du voisin (que vous croisez 2 fois par mois dans l'ascenseur) et lui demander:
- Tu veux être mon ami (vous tu ne connais pas sur Facebook)?
- Non (car sur Facebook, on ne sait pas qui nous refuse!)
Un jour, je reçois "X veut vous ajouter à sa liste d'amis", j'ai la mémoire un peu courte, je regarde la photo (pas du tout avantageuse soit dit en passant) et je reconnais la fille, je l'avais croisée je vous jure, 2 fois dans les couloirs de l'université et un bonjour en 4 ans!
Mais Facebook a aussi ses bons côtés: voir ce que certains deviennent (oh elle a grossit, il est bien devenu moche le Dom Juan du lycée, elle est mariée????), on se dit qu'il y a une justice parfois ou pas d'ailleurs. Mais il ne faut pas compter sur les photos pour se faire une idée, car avez-vous remarqué, que sur leurs profils les gens sont beaux: bronzés, au soleil, en maillot de bain, mince (pour une amie) ou musclé (pour un ami). Toujours habillé très fashion: vous n'en verrez pas un habillé en tenue pour trainer à la maison, j'entends jogging et sweet difformes! Comme par hasard, sur Facebook, pas de myopes, tous opérés au laser ou l'effet Facebook corrige la myopie!
Mises à part les photos et les infos à lire, vous pouvez faire les supers tests de Facebook. Au mois de janvier, j'ai été en arrêt maladie et comme l'après-midi, il n'y a rien à la télé et bien j'ai fait tous les tests (overdose d'ailleurs!): alors j'ai été psychopathe, vampire, Bree Van der Kamp, Bart Simpson, un QI à 180 (moi qui me brûle en faisant la vaisselle je vous jure, il y a de quoi rire).
Chaque jour quand je vais sur Facebook, je suis perplexe, je me demande pourquoi je continue d'y aller et surtout à quoi cela peut servir. Et chaque jour, je continue,à regarder les news de mes amis.... Sur ce, je vous dis à plus tard; on vient de m'envoyer un "Câlin" sur Facebook.

Siggy & Ben pour la chute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Satyres
  • Découvre, dans ce blog écrit à 4 mains, des billets d'humeurs (coups de gueule, coups de coeur). Un point de vue masculin et féminin te sera donné sur tes films, ta musique, mais aussi sur les faits de société (entend aussi psychologie et sexologie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bonbons & Satyres
Archives
Publicité