17 janvier 2010

La grippe A coup de bluff

Le coup de gueule de cette semaine sera contre la Grippe A.

Et oui, il y a deux jours, j'ai enfin reçu mon bon de vaccination. Pendant le premier pic, si j'avais voulu me faire vacciner impossible je devais attendre mon bon. J'aurais pu attraper la grippe 10 fois.

Non car si vous avez bien remarqué, depuis août environ, on nous parle de la grippe A, que c'est une pandémie (lisez le Fléau de Stephen King et là vous comprendrez ce qu'est une pandémie) et qu'il faut se faire vacciner!!! Les médias s'y sont mis, en nous bombardant de publicités effrayantes. Les journaux nous faisaient des reportages inquiétants. Tant de contaminés, tant de morts, tant de vaccinés, tant d'écoles fermées. Malgré ce battage médiatique, hors de question que je me fasse vacciner. Car ce vaccin a été créé à la va vite, pour une grippe qui venait d'apparaître. On ne sait pas quelles seront les conséquences, à long terme, de ce vaccin. En attendant, heureusement que la grippe est apparue car elle a fait disparaître.... la crise (surtout la crise dans les laboratoires)!!! ah pour acheter des gels hydroalcoliques à 5€ les 50ml, personne ne se plaignait, idem pour les masques qui sont normalement gratuits!!!

Mais au moins cette grippe a dû bon. Les gens ont ré-appris les bases élémentaires de l'hygiène: se laver les mains après les transports, après n'importe quelle action d'ailleurs. Jeter son mouchoir, ne pas porter ses mains à la bouche. Bonjour la parano quand vous prenez les transports en commun tous les jours. On regarde les autres, on se demande si ils ont la grippe, si quelqu'un dans son entourage l'a... Je n'osais même plus aller au travail car mes patronnes ont des enfants (qui dit enfants, dit école, dit nid à microbes). Mais rien heureusement. Personne dans mon entourage ne l'a eu!!! Moi je n'ai changé qucune de mes habitudes (l'hygiène je connaissais moi) et je n'ai même pas attrapé un petit rhume!

Mais vous pouvez remarquer que depuis quelques temps, la grippe A n'est plus le premier titre (officiellement le nombre de contaminés diminue). Et pour clôturer le tout, la semaine dernière, les médecins ont commencé à parler: ce n'est qu'une grippette, il ne faut pas s'affoler. La France revend son stock de vaccins car les laboratoires ne veulent les reprendre (il faudrait peut-être les mettre en vente aux enchères sur Ebay). Contrairement au Tamiflu, qui lui reste en pharmacie. Et je peux vous dire que si vous en avez besoin, on vous en refourgue une cargaison. Pour vous, pour votre femme, vos enfants (qui vivent à 600km), pour les voisins à la rigueur...

Mais attention, rien n'est fini, on nous annonce un prochain pic épidémique pour le printemps. Une chose est sûre, les médias auront quelque chose à se mettre sous la dent!!!

Posté par bonbonsetsatyres à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La grippe A coup de bluff

Poster un commentaire