Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Satyres
1 avril 2010

Hugh Laurie ou la chance d'être House

Coup de gueule contre Dr House ou plutôt sur Hugh Laurie son interprète.

Je ne vous cache pas que je suis une grande fan de House: son cynisme, son sarcasme, son intelligence.

Bref, quand j'ai vu qu'un livre écrit par Hugh Laurie sortait, je l'ai acheté. Surtout que les critiques littéraires étaient hyper positives.

J'achète donc "Tout est sous contrôle".

J'ouvre et que vois-je en crédit: 1996!?

Ce livre a été écrit il y a 14 ans! Bon là, le plaisir est à demi gâché, car je me dis que si Sir Laurie n'était pas House et bien le manuscrit prendrait toujours la poussière chez un éditeur.

Allez on se motive. L'histoire se passe en Angleterre, il n'y a pas de portable (normal on est en 1996!). J'avance et en fait, il n'y a aucune structure. Au point tel que j'ai vérifié si il ne manquait pas des pages (1, 2, 3.... ah bah non).

Les chapitres sont longs, beaucoup de personnages (sans parler des noms). Le héros est à Londres et en un clin d'oeil, la page suivante  il est au Maroc avec de nouveaux personnages tombés du ciel!

J'ai terminé laborieusement ce livre (mais je n'en pouvais plus) et je ne dirai qu'une chose!

Profitez de House Sir Laurie, grâce à lui vous pouvez sortir des livres qui ne méritent pas une tête de gondole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Satyres
  • Découvre, dans ce blog écrit à 4 mains, des billets d'humeurs (coups de gueule, coups de coeur). Un point de vue masculin et féminin te sera donné sur tes films, ta musique, mais aussi sur les faits de société (entend aussi psychologie et sexologie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bonbons & Satyres
Archives
Publicité