Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Satyres
14 janvier 2012

Jeux Vidéos Facebook: partie 2: CITYVILLE

Mes chers lecteurs (lisez la partie 1 pour comprendre), voici MON aventure sur CITYVILLE. 

Donc mon sucre d'orge a commencé CITYVILLE: il mettait des maisons, des champs, des ports, une mairie, une poste...

Dès qu'il encaissait un loyer, j'allais ouvrir ma propre porte croyant que quelqu'un sonnait (je vous dis pas le nombre de visites...).

Bon mon Loulou a eu droit à: ça sert à quoi? ça t'apporte pas de sous dans la vraie vie? c'est qui celle-ci qui se balade dans ta ville? 

Réponses incompréhensibles (à l'époque...)

Mais le 13 mai 2011, une partie de mes collègues étaient en RTT, l'autre partie mangeait à droite à gauche. Et pour une pause déjeuner, je me suis retrouvée toute seule (c'est d'un calme 6 étages vides). Après quelques "J'aime" je me suis vite ennuyée. Et j'ai installé Cityville sur mon compte Facebook (sur mon MAC des années 50...).

J'ai donc découvert les énergies, les XP, les sous (inutilisable dans ma vie réelle), les niveaux, les billets (qui s'achètent avec des vrais sous)... Et surtout le fait qu'il fallait des voisins.

Quelque chose que je n'ai pas compris car je n'ai jamais joué en ligne, j'ai toujours eu mes jeux vidéos (Sim City, les Sims 1-2-3 et tous les add-on).

Et là ce fut l'engrenage, après s'être bien marré, mon cher et tendre m'a tout expliqué: l'essentiel: ta ville vit même quand tu n'es pas connectée (mais par contre, il ne fait jamais nuit dans ce jeu), voilà pourquoi mes potirons avaient pourri (vous m'expliquerez si dans la vie réelle une courge pousse en 18h et des fraises en 5mn....).

Mais on s'est entraidé (on avait des comptes parallèles, faute d'avoir des amis qui jouent (des amis intelligents...)).

Et en juillet, j'étais en vacances, on a découvert le Forum Cityville et on a trouvé des voisins (en bref de faux amis!).

Et là on jouait 20h sur 24 à essayer de faire les missions, à visiter les voisins (je vous le fais en bref). A gagner des niveaux de plus en plus vite...

Vacances finies, je jouais dès que j'avais le temps (avant le boulot, pendant la pause dej, en rentrant jusqu'au coucher).

Bonjour la vie de couple, on vivait par villes interposées...

Et on s'est retrouvé avec 1 PC: on devait se faire des tours de role, se chronométrer.... jusque là ça pouvait aller (j'étais au niveau 87).

Mais la vie réelle m'a rattrapée:

- mon travail a évolué, beaucoup plus de fonctions (que je voulais)

- je m'implique dans les associations et Club d'entreprises

- MAIS surtout, on a dû déménager: il fallait donc chercher un nouvel appartement, le visiter, signer les documents administratifs, faire les démarches administratives, faire les cartons, emporter les cartons, rendre l'ancien appartement....

LA VRAIE VIE... et 2012 est arrivée...

A tout de suite dans la partie 3: l'analyse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Satyres
  • Découvre, dans ce blog écrit à 4 mains, des billets d'humeurs (coups de gueule, coups de coeur). Un point de vue masculin et féminin te sera donné sur tes films, ta musique, mais aussi sur les faits de société (entend aussi psychologie et sexologie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bonbons & Satyres
Archives
Publicité